NAOMBAKAZI.COM

  • Subscribe to our RSS feed.
  • Twitter
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Facebook
  • Digg

Saturday, 7 December 2013

Coordinateur(trice) du développement

Posted on 07:10 by Unknown
Coordonnateur (trice) du développement
Lieu de travail: Action contre la Faim – Canada 1150 bld St Joseph Est, bureau 306. Montréal, QC, H2J 1L5
Poste permanent basé au bureau de Montréal Salaire: selon profil et expérience
Contexte et responsabilités Action Contre la Faim – Canada fait partie du réseau international Action Contre la Faim fournissant des secours humanitaires dans plus de 47 pays du monde dans les secteurs de la nutrition, de la sécurité alimentaire ainsi que de l’eau et de l’assainissement. Depuis sa création en 1979, ACF est l’une des organisations humanitaires les plus actives en ce qui concerne le traitement de la malnutrition. Sous la supervision directe de la Directrice des communications d’ACF-Canada, vous aurez à coordonner les activités de développement au sein de notre structure à Montréal, en collaboration avec notre siège de Toronto.
  1. Principales responsabilités
• Coordonner, superviser et gérer les projets de la « Course contre la Faim» et du « concours de dessins de calendrier » en collaboration avec des écoles à travers le Canada; • Élaborer et gérer les budgets liés à ces projets; • Améliorer la base de données des donateurs; • Assurer le traitement des dons et les relations donateurs; • Assurer la publication des actualités en Français sur les medias sociaux; • Capacité à répondre aux demandes ad hoc en temps de crise.
Vos tâches seront en rapport avec votre position, et d’autres fonctions et responsabilités pourront vous être assignées par la Directrice générale d’ACF Canada.
  1. Tâches générales • Créer et mettre à jour le plan d’actions et le budget pour les diverses activités; • Assurer la prospection, les rencontres et le suivi avec les écoles pour les projets de la Course contre la Faim et le concours de dessins de calendrier; • Adapter et créer le matériel pour les deux projets (guide d’utilisation, vidéo pour séance de sensibilisation, lettres de remerciements…); • Démarcher les imprimeurs pour l’impression des différents supports de communications et effectuer le suivi; • Réaliser les séances de sensibilisation dans les écoles participantes aux projets; • Assurer la cueillette et le traitement des dons pour chaque projets ou évènements et émettre les reçus pour fins d’impôts; • Améliorer et faciliter l’utilisation de la base de données des donateurs; • Gérer le système de traitement des dons en ligne (Artez system); • Créer une page en ligne pour permettre les donations pour des évènements spécifiques (urgence Philippines…); • Assurer le recrutement et la gestion des bénévoles; • Fournir des rapports réguliers sur l’avancée des projets ainsi qu’un bilan final; • Participer à l'élaboration et au maintien d'une stratégie de présence d'ACF - Canada dans les médias sociaux; • Publier des actualités en français sur les médias sociaux; • Toutes autres tâches liées au développement.
Spécificité du poste
Une présence hebdomadaire de 37,5 heures sur cinq jours est demandée. Sachez toutefois que notre secteur d’activité exige une certaine flexibilité en matière d'horaire de travail. Des déplacements occasionnels à travers le Canada sont à prévoir. Le poste est basé à notre bureau de Montréal.
Qualifications requises
 Diplôme d'études supérieures en développement, marketing et/ou communications, ou équivalent;  Bilingue français / anglais;  Expérience en développement dans le secteur de l’aide humanitaire;  Expérience dans l'un des sièges d’ACF est fortement recommandé;  Capacité à gérer et développer des relations avec des partenaires;  Expérience en gestion de projets de développements et/ou communication;  Connaissance du milieu éducatif et bonne aptitude à interagir avec un public jeune;  Intérêt manifeste et bonne connaissance du développement international, en particulier dans le domaine de lutte contre la faim et de l'aide humanitaire;  Excellentes aptitudes en communication (orale et écrite);  Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe;  Multi-tâches, capable de gérer son temps, et d’effectuer des commandes dans des délais serrés;  Excellente connaissance du pack Microsoft Office, en particulier Excel et PowerPoint;  La connaissance d’un logiciel CRM est un plus;  Capacité à travailler sous pression;  Sens du détail;  Solides compétences interpersonnelles;  Capacité d'exprimer et de défendre les intérêts des ACF - Canada en public;  Expérience avec une organisation internationale non-gouvernementale (ONG) est un atout.
How to apply:
Nous recherchons un professionnel autonome et dynamique pour rejoindre notre équipe ACF Canada.
Si ce profil vous correspond, merci d’envoyez votre CV à l'attention du service des Ressources Humaines à l’attention de Susanne Courtney à rec@actioncontrelafaim.ca avant le le 6 janvier 2014, sous la référence : ACF-Ca / Coordonnateur (trice) du développement. Téléphone : 514 279 4876.
Pour en savoir plus sur nous, rendez-vous sur www.actioncontrelafaim.ca
Email ThisBlogThis!Share to XShare to FacebookShare to Pinterest
Posted in | No comments
Newer Post Older Post Home

0 comments:

Post a Comment

Subscribe to: Post Comments (Atom)

Popular Posts

  • Lecturer/Senior Lecturer in Empirical Economics
    Join a leading Accounting and Finance group. Manchester Business School is the largest campus-based business and management school in the UK...
  • Finance Officer
    Around the world people are fighting for their right to a decent livelihood. Oxfam Novib supports them in this. We support projects, strengt...
  • Clinical Support Specialists
    DESC is now recruiting for Clinical Support Specialists to join our supportive housing team. To DESC, providing housing first is just the be...
  • Lecturer/Senior Lecturer in Decision Sciences
    Manchester Business School (MBS) is the largest campus-based business and management school in the UK with the first place ranking amongst U...
  • Senior Commercial Manager Latin America
    Function Description The Senior Commercial Manager will have full commercial responsibility for the scope of a marine project in Latin Ameri...
  • Principal - College of Health Sciences
    Jomo Kenyatta University of Agriculture and Technology (JKUAT) is a public University which aspires to be a University of global excellence ...
  • Consultant -Climate Business Engagement (GCEI)
    Science-based corporate climate action WWF is seeking a consultant that will develop a methodological guidance for corporations to set scien...
  • Graduate Scholarships , University of Oxford , 2014
    University of Oxford  -Department of Social Policy and Intervention The Department of Social Policy and Intervention, University of Oxford i...
  • DIRECTOR OF PROFESSIONAL EDUCATION
    FSD Africa (FSDA) is a new regional programme that promotes financial inclusion by working with financial institutions (FIs) and markets acr...
  • Senior Airport Services Agent | Qatar Airways | Beijing
    Qatar Airways Welcome to a world where ambitions fly high From experienced pilots to dynamic professionals embarking on new careers, Qatar A...

Blog Archive

  • ▼  2013 (500)
    • ▼  December (254)
      • Engineering MSc Scholarships 2014 , Swansea Univer...
      • Mathematical, Physical and Life Sciences Scholarsh...
      • Medical Sciences Scholarships , University of Oxfo...
      • Humanities Scholarships , University of Oxford , 2014
      • Teaching Fellow in Quantitative Methods
      • Applied Physiologist
      • Lecturer in Sociology with Quantitative Research M...
      • Lecturer in Politics with Quantitative Research Me...
      • Lecturer in Policy Studies with Quantitative Resea...
      • Lecturer / Reader in Quantitative Methods / Social...
      • Procurement Assistant
      • Credit Officer
      • Administrative Assistant
      • Financial Controller, Mombasa
      • Director General Economic Development
      • Panel Members – Public Health Experts
      • Impact Investment Officer
      • Research Fellow for the Private Sector and Markets...
      • Director of Strategy & Performance
      • Senior Supporter Development Manager
      • Head of EU Border Assistance Mission
      • Chief Analyst
      • International Change Manager
      • Dedan Kimathi University of Technology Career Oppo...
      • Microfinance Credit Officers
      • Human Resources Officer
      • Coordinator, Mediterranean Wetlands Initiative (Me...
      • Assistant Manager – Communications
      • Project Finance Manager
      • Consultant -Climate Business Engagement (GCEI)
      • Communications Manager, WWF-Thailand
      • Ecuador Country Director/Legal Representative Ecuador
      • Campaigns Manager
      • Senior Economist
      • Senior Economist, Wholesale Markets
      • CONSULTANT - CHANGE MANAGEMENT AND BUILDING SERVIC...
      • DIRECTOR OF PROFESSIONAL EDUCATION
      • DIRECTOR OF KNOWLEDGE AND EVIDENCE
      • Graduate Programme AT BG Group , 2014
      • Employment Training, Business Development and Comm...
      • Community Relations Coordinator
      • Analyst - Supply & Origination
      • Category Manager - Professional Services & HR
      • Commercial Manager | Qatar Airways | Norway
      • Finance Supervisor | Qatar Airways | Moscow
      • Airport Services Agent | Qatar Airways | Philadelphia
      • Cabin Crew Recruitment Event, Mumbai 18th December...
      • Officer Cargo Ground Handling & Freighter Operatio...
      • Administrador CDE Barranquilla
      • Especialista planeación infraestructura IT
      • Especialista Activos Fijos Administrativo
      • Airport Services Manager | Qatar Airways | Philade...
      • Senior Sales Executive | Qatar Airways | Dammam
      • Senior Transport Specialist, Manila
      • Risk Management Specialist, Manila
      • Social Sector Economist, Manila
      • Senior Transport Specialist (Railways), Manila
      • Statistical Systems Coordinator
      • Statistical Systems Analyst
      • Fiscal Policy Analyst
      • 2014 Research Colloquium -- Fellowships
      • LE II Digital Communications Officer
      • Project Assistant - Climate & Forest Programme - L...
      • Climate & Forests - Lawyer – Brussels
      • Director of Programmes (Maternity cover) – London
      • WHO Service Desk Analyst - IT Assistant
      • Auditor
      • Economist
      • Epidemiologist
      • Administrative Officer
      • Unit Leader (Vectors, Environment and Society)
      • Public Health Administrator/Liaison Officer , Zanz...
      • Internships - WHO the Western Pacific Region
      • Thomas J. Alexander fellow, 2014
      • Internships - WHO Regional Office for Europe (Summ...
      • FSD Kenya Jobs Dec 2013
      • Regional Communication and Public Information Officer
      • Sustainable Development Intern
      • Finance Manager - Kenya
      • Chef(fe), Service des principes et droits fondamen...
      • Jefe/a del Servicio de Principios y Derechos Funda...
      • Strategic Country Advisor/Africa
      • Participant Training Specialist, Kosovo
      • Finance & Administration Manager, Kosovo
      • Program Monitoring Officer
      • Recruitment/Outreach Specialist, Kosovo
      • ERT Advocacy & Policy Coordinator
      • Coordinateur(trice) du développement
      • International Labour Organization Jobs December 2013
      • Internships at Ernst & Young , 2014
      • Investment Officer- Honiara, Solomon Islands
      • Administrative Assistant- New Delhi, India
      • Youth Outreach, Engagement and Education, Jane Goo...
      • Development Department Internship
      • Office of the Founder Internship
      • Research Assistant , International Potato Center (...
      • Auxiliar de Investigación
      • Service Desk Analyst
      • Country Managers | Qatar Airways |
      • STAMICO VACANCIES DECEMBER 2013
    • ►  November (246)
Powered by Blogger.

About Me

Unknown
View my complete profile